FAQ

A combien s'élevent les frais de port ?

Pour des raisons de garanties et de fiabilité, nous ne travaillons plus exclusivement qu’avec DPD. Les frais de port étant fonction du poids de la commande, veuillez nous consulter pour en connaître le montant.

Combien de temps résistent les stickers à l'extérieur ?

Entre 4 et 6 ans selon l’exposition. La durée de vie des autocollants peut être sensiblement rallongée (+2 à 4 ans) en ajoutant une plastification (ou pelliculage).

Comment passer commande ?

Vous renseignez les champs suivis d’un * et cochez la case « passer commande » dans le formulaire de demande de devis. Nous publions votre devis sur le site de la boutique en ligne (votre fichier est vérifié et vous pouvez visualiser votre autocollant avant de passer commande, ceci est fait manuellement et peut prendre plusieurs heures) et vous envoyons un lien par mail pour que vous puissiez visualiser la commande, la confirmer et payer par chèque, virement, carte bancaire ou compte PayPal.

Comment connaître les tarifs ?

Vous pouvez consulter nos tarifs par vous-même sur le site (dans la rubrique ” tarifs“), il suffit de renter le nombre d’exemplaires que vous souhaitez ainsi que leurs dimensions (longueur et hauteur) et cliquer sur calculer et le prix ttc apparaîtra. Sinon vous pouvez nous faire parvenir un mail par la rubrique “demande de devis“, en veillant bien à ne pas oublier de préciser votre adresse email et les renseignements concernant vos autocollants. Cochez ensuite la case “recevoir un devis”. Si vous cochez la case “passer commande”, nous considérons que vous avez déjà consulté les tarifs et que vous voulez commander et nous mettons donc votre devis en ligne. Nous répondons à la demande de devis sous 48h ouvrées.

Comment envoyer mes fichiers à imprimer ?

2 solutions :

– soit directement par mail ICI .(jusqu’à 10 Mo)

– Si les fichiers sont lourds ou que vous êtes limités en envoi par votre fournisseur d’accès vous pouvez nous les faire parvenir par : https://wetransfer.com. C’est un site gratuit qui permet de mettre en téléchargement des fichiers très lourds.
La procédure : une fois sur le site, ajoutez-y vos fichiers, entrez notre adresse mail ” info@stickers.fr ainsi que votre nom pour que nous puissions identifier l’origine du fichier, et « transférer ».
Un mail nous avertira de l’arrivée de vos fichiers. Ensuite nous n’avons plus qu’à aller sur le lien que le site nous donnera (ne pas oublier de rentrer notre adresse email !!!) pour les télécharger!

Comment savoir si mon fichier est de qualité suffisante ?

Nous n’imprimons pas de stickers si nous considérons que les images n’ont pas la qualité suffisante pour un résultat satisfaisant. Dans ce cas, nous vous contactons systématiquement afin de trouver une solution, soit l’envoi d’un fichier de meilleure qualité, soit nous effectuons les retouches nécessaire, contre paiement et avec votre accord.

Les autocollants résistent-ils aux intempéries ?

Oui, nos autocollants résistent aux rayons UV ainsi qu’à l’eau. (sauf certains autocollants spéciaux)

Les prix sont-ils différents selon le nombre de couleurs ?

Non, les imprimantes impriment les quatre couleurs en une seule passe, le prix est le même quelque soit le nombre de couleurs de l’autocollant.

Nos autocollants résistent-ils à l'extérieur ?

Tout à fait. Les encres d’impression que nous utilisons garantissent une excellente tenue à l’extérieur. Celle-ci peut être allongée de 1 à 2 ans en ajoutant une plastification.

Peut-on coller du transparent sur des vitres de voitures ?

Oui à condition de renforcer les teintes qui sont transparentes par un blanc de soutien.

Peut-on découper les stickers selon la forme de l'image ?

Cela est tout à fait possible sans supplément de prix, nous réalisons toutes les formes de découpe : ronds, ovales, rectangles, étoiles, autour d’une image etc… A conditions qu’elle ne soient pas trop complexes, qu’il n’y ait pas de parties qui tombent ou flottent, sinon il faut mette l’autocollant sur un papier transfert et cela est facturé.

Peut-on imprimer en blanc sur du vinyle transparent ?

Oui, nous pouvons imprimer du blanc ainsi que l’or et l’argent brillant.

Peut-on imprimer sur la face adhésive ou en recto-verso ?

Oui, nous pouvons fabriquer des autocollants à coller à l’intérieur d’une vitre et visible de l’extérieur, le recto-verso également est possible.

Pouvez-vous imprimer des teintes métalisées ou fluo ?

Nous ne pouvons pas imprimer de l’or et de l’argent métallisé, ni de teintes fluo.
Par contre, nous pouvons imprimer sur du vinyle fluo (jaune, orange, vert).

Nous pouvons également imprimer sur des supports métallisés (argent, or, alu brossé).

Quelle est la hauteur minimum d'un texte que l'on peut imprimer ?

Nos imprimantes ont une résolution tellement fine que la limite se situe à la lisibilité du texte par l’oeil humain.

Quelle est la résolution d'impression ?

Nos imprimantes impriment jusqu’à 1440 dpi selon la qualité du fichier.

Quels sont les délais de livraison ?

De manière générale les autocollants sont fabriqués et expédiés en 1 semaine après paiement de la commande. Ce délai peut être plus court parfois pour des petites commandes, mais peut également être plus long pour des commandes importantes. Il faut donc éviter de s’y prendre au dernier moment pour des grandes commandes !

Quels sont les différents types d'adhésifs ?

*Le vinyle adhésif blanc brillant ou satiné : PVC monomère blanc 100µ. C’est un adhésif permanent . Ce support est idéal, pour être appliqué sur panneaux, enseignes, carrosseries, sur surfaces planes et lisses.

*Vinyle adhésif transparent: PVC monomère brillant 80µ. C’est un adhésif permanent. Ce support est idéal pour la décoration des vitres, vitrines, caissons lumineux et vitrophanie. Par contre, il est fortement déconseillé de l’appliquer sur un support foncé ou sur des vitres quand le fond est sombre car les couleurs transparentes, ne seront plus très visibles.

*Vinyle adhésif blanc brillant avec colle permanente spéciale polypropylène. Adhère parfaitement sur les matières plastiques, PVC tels que poubelles, bidons, gardes-boue de motos, etc…

*Vinyle adhésif blanc brillant avec colle enlevable. Utilisé pour des autocollants que l’on souhaite coller et décoller plusieurs fois, ne laisse pas de traces et se décolle facilement.

*Vinyle adhésif blanc micro-perforé. Ce support est destiné à des applications sur vitres de véhicules ou d’immeubles nécessitant un adhésif enlevable. Il permet de voir à travers de l’intérieur et de voir l’impression de l’extérieur.

Quels sont les modes de paiement ?

Paiement en ligne lors de la commande par chèque, virement, compte PayPal ou Carte Bancaire .

Quels types de format pour les fichiers ?

Tout dépend des dimensions de vos autocollants.
Pour un petit format, vous pouvez envoyer un JPG (ou jpeg) à la taille réelle où vous souhaitez l’imprimer.
Nous possédons les logiciels qui nous permettent de lire la grande majorité des formats:
formats bitmap : jpg, png, tif, gif, bmp (150 dpi minimum)
formats vectoriels : ai, eps, pdf, psd, les mieux adaptés pour les impressions de grands formats puisqu’on peut les agrandir sans qu’ils pixellisent. (Pour ces formats ne pas oublier de “vectoriser” les polices de caractères avant de les envoyer).
Mais nous savons aussi exploiter les fichiers Microsoft word, publisher, excel, powerpoint (moyennant un supplément dans certains cas).

RVB / CMJN

Sous quelle forme vais-je recevoir mes autocollants ?

Sauf demande spécifique, ils sont livrés en planches + ou – A4,  prêts à l’utilisation, découpés à mi-chair, sans refente au dos. Le massicotage à l’unité est une option facturée ainsi que la livraison en rouleaux.

Y a-t-il un minimum de facturation ?

Oui, le minimum de facturation est de 40€ ttc hors frais de port. Ce prix couvre les frais fixes de traitement des commandes qui sont les mêmes pour un ou plusieurs autocollants.

Y a-t-il des dimensions maximum ?

En ce qui concerne la largeur, la laize maximum est de 130cm pour le vinyle et 160cm pour la bâche (avec possibilité d’effectuer une soudure). En vinyle il est facile de faire des largeurs plus importantes en assemblant plusieurs panneaux. Il n’y a pas de limites en longueur.